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Créer un nouveau contact

CRÉER UN NOUVEAU CONTACT




1- Cliquer ici pour créer un nouveau contact 




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- Choisir le statut de votre contact.

2- Remplir ici le nom de son entreprise, ou son nom et prénom et son adresse postale.

3- Ajouter ici des informations de communication et vos observations (mail, site web, téléphone, fax, facebook, mail2, téléphone2 …)

4- Ajouter ici d’autres moyens de communication, des coordonnées bancaires, et des adresses postales en fonction de vos besoins.

5- Ajouter ici les informations de facturation. Par exemple, votre contact devra toujours payer à réception de la facture (dans échéance, sélectionner «  à réception de la facture) ; votre contact payera toujours par chèque (dans règlement sélectionner « chèque »), vous pouvez sélectionner un numéro de compte comptable pour votre contact. Si vous souhaitez mettre en place des prélèvements SEPA, remplissez les coordonnées bancaires de votre client et sont code mandat SEPA.

6- Choisir ici la catégorie de votre contact (ex : client, fournisseur, particulier)

7- Cliquer ici pour enregistrer votre nouveau contact. 

 

 

ASTUCE : CRÉER UN NOUVEAU CONTACT RAPIDEMENT





1- Remplir ici le nom, et l’adresse du contact

2- Lors de l’enregistrement de votre document une fenêtre apparaît :

3- Compléter les champs.

4- Valider pour enregistrer le nouveau contact.

 

CRÉER UN NOUVEAU CONTACT DEPUIS LA CONSOLE


1- Cliquer ici pour accéder à votre carnet d’adresse

2- Cliquer ici pour créer un nouveau contact

3- Remplissez les champs.

4- Enregistrer pour créer le nouveau contact