Création document clients

Factures d'acompte



1- Cliquer sur l'intitulé "Facture" pour ajouter du texte. Taper "d'acompte" afin d'intituler la facture "Facture d'acompte"

2- Renseigner ici la facture globale qui est liée à un acompte. 

3- Choisissez le montant de TVA en le sélectionnant dans la barre défilante. Ici pour retrouver le taux de TVA pour un acompte à 120€ nous avons utiliser la calculette TVA de ClicFacture :

4- Indiquer le montant HT de l'acompte, pour retrouver le montant HT de l'acompte utiliser la calculette TVA : indiquer le montant TTC, choisir le taux de TVA, la calculette calculera automatiquement le montant HT de l'acompte.

5- Vérifier que le total de la facture d'acompte est bien en TTC. 

Associer maintenant votre facture à la facture d'origine :


ASSOCIER UN ACOMPTE À UNE FACTURE

 


1- Avant de faire votre facture, choisissez le modèle "commerce". Cliquer ici pour savoir comment ajouter le modèle commerce parmi vos documents. 

2- Pour que votre acompte soit bien visible sur votre facture globale : créer une ligne de texte, mentionner le numéro de facture d'acompte ( que vous aurez créer avant ou après, peu importe). Ici il s'agit de la facture n° 2014- 1240. ASTUCE :  Vous pouvez mettre votre texte en gras, et en rouge afin de faire ressortir l'acompte sur votre facture.

NB : Le montant de l'acompte sur votre facture globale doit être identique au montant de la facture d'acompte créée avant ou après la facture d'origine. Même chose pour le nom et l'adresse du client concerné par l'acompte. 

3- Créer une ligne de produit.

4- Taper le montant TTC de votre acompte dans la colonne "pu TTC" en ajoutant le symbole "-" devant, ClicFacture calculera automatiquement le montant HT depuis le pourcentage de TVA sélectionné. 

5- Sélectionner le pourcentage TVA dans la barre défilante. 

6- Vérifier que le montant HT de votre acompte correspond bien dans cette colonne. Vous pouvez aussi taper directement le montant HT de votre acompte ici, ClicFacture calculera le montant TTC automatiquement depuis le pourcentage de  TVA sélectionné.