Création document clients

Courriers

Créer un courrier


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1- Inscrire ici l’objet (la raison) du courrier.

2- Modifier ici la date du courrier.

3- Informer ici la référence du courrier (ex : facture n°2015-63).

4- Ce champ est réservé uniquement aux courriers de relance, lors de l’envoi d’un courrier de relance, les informations concernant la pièce jointe + la pièce jointe (le document à relancer) s’affichent et se lient automatiquement au courrier.

5- Cocher cette case pour afficher les numéros de pages sur le courrier.

6- Choisir ici un type de courrier pré écrit (ex : standard, accompagnement devis, relance 1 ou 2).

7- ClicFacture propose ici un texte pré écrit. Il est possible de le modifier grâce à un outil texte (format, couleur etc…).

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8- Un clic sur le cadenas enregistre le courrier.

9- Inscrire ici une adresse de facturation manuellement.

10- Cliquer ici pour charger un contact déjà enregistré pour l’ajouter comme adresse de destination.

11- Cliquer ici pour visualiser le courrier en PDF.

12- Cliquer ici pour enregistrer le courrier tout en continuant à le modifier.

13- Cliquer ici pour enregistrer puis afficher le courrier.


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14- Cliquer ici pour visualiser les courriers déjà créés : par période, par exercice, par mois etc..

15- Sélectionner un modèle type de courrier pour créer un nouveau courrier.

16- Ici sont affichés les courriers déjà créés dans l’ordre chronologique (par date).

Astuce : Une fois un courrier créer, puis enregistrer. Cliquer sur « envoyer par mail » ou « envoyer par fax » pour le transmettre à son destinataire directement depuis ClicFacture.



 

Lettre de relance

 



- Accéder au dossier des « règlements par clients» (Règlements > Par clients)


Cliquer sur le dossier du client ayant un retard de payement pour accéder à ses règlements en détail.

 




1- Sélectionner une facture à laquelle il faut associer une lettre de relance.

2- Cliquer sur « Relance 1 » pour envoyer une première lettre de relance.
Si une lettre de relance concernant cette facture a déjà été envoyée, cliquer sur « Relance 2 ».
ClicFacture vous redirige ensuite vers la création d’un courrier, pré rempli (nom du destinataire, numéro de la facture, facture en pièce jointe, date de la facture, nombre de jours retard..).