Paramétrages

Options des documents



1- Cliquer ici pour créer un nouvel exercice.

2- Paramétrer ici votre exercice (début, fin, code année).

3- Cliquer ici pour personnaliser les documents (numérotation, mentions légales etc…)

4- Paramétrer ici, document par document, le titre et la numérotation.

Attention : Lorsque vous démarrez un nouvel exercice, et que vous créez une première facture, vous ne pouvez plus modifier votre numérotation de facture.
Pour la modifier, vous devez supprimer votre facture et vous rendre ici pour paramétrer la numérotation.
ClicFacture ne crée pas intelligemment des numérotations en fonction des anciennes déjà créées, ex : vos factures en 2013 étaient comme ceci : FAC-2013_01, en 2014, sauf si vous paramétrez ici vos documents, elles resteront comme ceci FAC-2013_01 au lieu de se créer comme cela : FAC-2014_01 c’est pour cela qu’il est très important de modifier votre numérotation à chaque nouvel exercice.

Conseil : Créez la numérotation de vos prochains exercices en avance (étape1).


5 et 6 - Ajouter ici des mentions légales ancrées. L’avantage en passant par ce menu et non pas par « modèles » c’est que les mentions peuvent être différentes d’un document à un autre.
Ex pour les factures : une adresse de service de comptabilité et un numéro de RIB .
Pour les devis : L’adresse de l’entreprise et d’un conseiller en cas de besoin.

7- Décocher « utiliser ce document » pour un document dont vous ne vous servez pas (ex : vous ne faites jamais de factures pro forma) décocher le document afin qu’il n’apparaisse plus dans la console. Vous pourrez à tout moment revenir ici, cocher la case pour le faire réapparaître dans la console.